Le message
d'Antoine Audi


Parmi tous les changements qui rythment l’évolution du monde dans tous les domaines - politique, économique ou culturel -, la révolution digitale entraîne de profonds bouleversements de notre quotidien de citoyen, de salarié ou d’acteur économique.

 

Les innovations de la révolution digitale impactent nos fondamentaux, bouleversent nos algorithmes classiques et modifient en profondeur les temps de notre vie.  Happé par cette course folle et en proie aux innovations « disruptives », il est plus que jamais nécessaire de nourrir sa réflexion et de « s’asseoir pour se regarder marcher ».

 

Les innovations comme le Big data, la Blockchain, le Cloud ou l’Intelligence artificielle ne peuvent être abordées seulement sur le plan technique ; elles doivent aussi être comprises dans leur complexe écosystème d’innovation. Seule cette double approche technique et systémique fera de vous un acteur d’avenir de la transformation digitale, pour vous et votre entreprise.

 

Forte de son expérience, l’offre de formation de Capgemini Institut vous accompagne depuis 1995 avec l’obsession permanente de servir votre performance et avec le souci constant de veiller à la sécurité de vos choix stratégiques de transformation et de développement.

 

Le programme 2018 de Capgemini Institut comporte près de 100 séminaires, dont de nombreux nouveaux ou fortement remaniés. L’objectif de nos séminaires est toujours de vous offrir une vision globale et synthétique d’un domaine et  la déclinaison en profondeur de chacun de ses éléments. Cet enchaînement vertueux contribue à la réussite de votre action.

 

Nos intervenants actualisent en permanence leurs programmes afin de coller aux évolutions de leurs sujets dans des domaines en perpétuel mouvement. 2018 est évidemment l’année de l’application du RGDP, règlement général sur la protection des données et ce sujet a besoin d’être approfondi avec beaucoup de sérieux. Dans le domaine de la sécurité, le bloc de nos neuf séminaires consacrés aux différentes composantes du sujet constitue une garantie pour vous et pour la stabilité de vos entreprises.

 

Nous sommes fiers d’être le partenaire premium de votre performance et nous vous donnons rendez-vous pour 2018.

 


Antoine Audi
Directeur général

Séminaires technique Institut Capgemini

Les séminaires Capgemini Institut

Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil en management et des services informatiques, propose chaque année à Paris, dans le cadre de Capgemini Institut, un programme complet de séminaires de haut niveau. Synthétiques, denses - deux ou trois journées - ces séminaires dressent l'état de l'art, analysent les nouvelles tendances et constituent la référence dans les principaux domaines de l'informatique.

Les premiers séminaires Capgemini Institut destinés aux principaux responsables des systèmes d'information de l'entreprise, aux chefs de projets, ingénieurs d'études et consultants ont été organisés en 1979.

Depuis, ces séminaires se sont forgé une réputation de sérieux, de rigueur et de qualité aujourd'hui sans équivalent en France. L'importance que le Groupe Capgemini attache à l'excellence de cette prestation et les moyens exceptionnels qu'il y consacre expliquent en partie cette réputation. Pour l'essentiel, cependant, la qualité des séminaires Capgemini Institut est due au respect des six règles suivantes que nous nous sommes fixées dès 1979.

Des programmes précis et détaillés

L'inscription à un séminaire est une décision importante. C'est pourquoi nos programmes décrivent toujours dans le détail, avec précision, les objectifs et le contenu de chacun de nos séminaires pour vous permettre de décider de votre participation en toute connaissance de cause.

Un contenu et une démarche pédagogique

Des séminaires en permanence actualisés et améliorés, notamment par l'exploitation des critiques et des suggestions portées sur les fiches d'évaluation remises par les participants aux précédentes éditions du séminaire. A nous d'y apporter un souci de synthèse, de progression pédagogique, de couverture complète du sujet.

Une couverture complète de chaque sujet

Nous nous sommes efforcés de "densifier" au maximum nos séminaires, pour couvrir chaque sujet en un nombre minimum de journées. Cet objectif implique une préparation encore plus minutieuse, une documentation encore plus détaillée, un contenu exhaustif mais débarrassé des détails techniques inutiles, un rythme de progression soigneusement étudié, une organisation et une logistique sans faille.

Une documentation de qualité

La documentation fait partie intégrante de notre prestation. Les documents remis aux participants de tous nos séminaires comportent aujourd'hui plusieurs centaines de pages. Ces documents sont également disponibles en version électronique _ téléchargement réservé aux participants du séminaire.

Un environnement matériel "quatre étoiles"

L'attention soutenue, la participation active à un séminaire pendant sept heures par jour constituent un effort important, qu'on ne saurait gêner par un confort insuffisant et des conditions matérielles précaires. La rigueur de notre organisation, l'assistance d'hôtesses prenant en charge tout problème matériel, des repas de qualité et des petits déjeuners favorisant la convivialité, ainsi que notre choix systématique d'hôtels de haut de gamme ont pour but de vous offrir le meilleur environnement possible.

... et surtout les meilleurs spécialistes français

Notre vrai métier consiste avant tout à rechercher, pour chacun de nos titres, le meilleur animateur en France sur le sujet.
Les animateurs des séminaires Capgemini Institut sont ainsi choisis non seulement pour leur expertise largement reconnue dans leurs domaines respectifs, mais également en raison de leurs aptitudes pédagogiques, de leur "présence", de leur talent pour faire partager une expérience ou pour exposer clairement des concepts ou des techniques parfois complexes.

 

Chiffres-clés

Les bilans chiffrés que nous publions régulièrement résument l'activité de Capgemini Institut au cours des 12 mois écoulés.

Nombre de titres : 98
(nombre de séminaires différents)

Dont titres nouveaux ou entièrement remaniés : 13

Nombre de séminaires organisés : 241 (plusieurs sessions pour chaque titre)

Proportion de ré-inscriptions : 72 %
(% des participants ayant déjà participé à un séminaire Capgemini Institut au cours des 24 mois précédents)

Moyenne des fiches d'évaluation :
(notes d'appréciation globale des séminaires)