QUALITE

Capgemini Institut est certifié Qualiopi

Qualiopi est une certification qualité unique délivrée par des certificateurs indépendants. Elle atteste de la qualité du processus mis en œuvre et vous permet une plus grande lisibilité de l’offre de formation.

La loi «pour la liberté de choisir son avenir professionnel» du 5 septembre 2018 impose une nouvelle certification sous un référentiel unique : le Référentiel National Qualité. Cette nouvelle certification est obligatoire à compter du 1er janvier 2021 pour tous les organismes de formation qui souhaitent continuer à bénéficier des financements publics et/ou mutualisés.

Le Référentiel National Qualité remplacera à termes les Labels et Certifications «CNEFOP» ainsi que les attestations DATADOCK.

Le Référentiel National Qualité offre un cadre intégrant 7 critères :

  • L’information des publics sur les prestations, les délais d’accès et les résultats obtenus.
  • L’identification précise des objectifs des prestations proposées et leur adaptation aux publics bénéficiaires lors de la conception des actions.
  • L’adaptation des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation aux publics bénéficiaires lors de la mise en œuvre des actions.
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  • La qualification et le développement des connaissances et des compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  • L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  • Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Ces critères sont également connus comme les principes clés de la gestion de la qualité.