Financer votre formation

Plan de développement des compétences de l’Entreprise

Un salarié peut prendre l’initiative de demander à son employeur de suivre une formation prévue par le Plan de développement des compétences. Pour en bénéficier, l’accord de l’employeur est nécessaire.

Financement par un OPCO (Opérateur de compétences)

Onze opérateurs de compétences (OCPO), chargés d’accompagner la formation professionnelle, ont été agréés par le Ministère du Travail. Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (OPCA).

Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.

Vous trouverez sur la page dédiée du site du Ministère du Travail toutes les informations concernant les 11 OPCO de branche ou interprofessionnels.

Capgemini Institut est validé Datadock et répond donc parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015.

Datadock est la plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs sur laquelle les organismes de formation ont l’obligation de s’enregistrer afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la Loi.

Les actions de formation de Capgemini Institut sont donc « référençables » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.