Sommaire

Expérimentez une journée de designer UX et découvrez les notions de la conception à la réalisation avec un prototype réalisé sur Experience Design. Une journée pour mieux connaître et comprendre les métiers, les produits et la collaboration autour de ces projets du point de vus d'un designer.

Innovez et devenez concepteur créatif, pensez à votre projet, développez votre application, réfléchissez à l’innovation. Vous ferez des wireframes, utiliserez des guidelines qui sauveront votre créativité, livrerez des assets, scénarisations d’interfaces, parcours utilisateur, tests de prototype, validations, itérations. Ces choses n’auront plus de secret pour vous.



Méthodologie


  • Organisation d'une équipe
  • Process de l'élaboration d'un projet
  • Relation entre designer, développeur, PO, Flow Design et Code

Wireframe


  • Définition d'un Wireframe
  • Travaux pratiques : dessine-moi un Wireframe

Outils


  • État de l'art
  • Source code design
  • Xperience design, pourquoi comment ?

L'environnement de travail des designers


  • Présentation de l'utilisation d'Xperience Design
  • Travaux pratiques : première approche sur Xperience Design

Bibliothèque de composants


  • État de l'art des bibliothèques de composants
  • Material Design
  • Travaux pratiques : mon Wireframe prend forme

Parcours utilisateurs


  • Un parcours utilisateurs fluide et cohérent
  • Travaux pratiques : anime-moi mon Wireframe

Export des ressources


  • Livraison des assets
  • Design à distance
  • Travaux pratiques : travaillons ensemble

Responsive design


  • Comment décliner les designs sur plusieurs devices
  • Utiliser Xperience Design pour redesigner notre application