Généraliser le télétravail
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LE MOT DE L’INTERVENANT
Pour paraphraser un DSI d'une grande institution internationale, le...
Pour paraphraser un DSI d'une grande institution internationale, le Covid-19 sera le vecteur numéro 1 de la transformation digitale. Cette crise a montré les défis auxquels une DSI et l'entreprise en général étaient confrontés mais a aussi permis de remettre au premier plan l'importance d'un Système d'Information ouvert, sécurité et évolutif. Ce séminaire présente les défis à relever tant au niveau de l'entreprise, de la DSI mais aussi des collaborateurs en situation de télétravail. Il donne des réponses concrètes à l'ensemble des défis et propose une méthodologie pour mettre en œuvre le télétravail à grande échelle.
En deux journées, ce séminaire dresse l’état de l’art des différentes solutions qui garantissent le télétravail à grande échelle dans l'entreprise. Les dimensions techniques, fonctionnelles, notamment collaboratives, mais aussi sociétales et organisationnelles seront explicitées dans une méthodologie générale. Il apporte des conseils pragmatiques pour une utilisation pertinente des technologies en prenant en compte toutes les dimensions du télétravail.
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Fondamentaux, bénéfices, limites |
Fondamentaux
Bénéfices
Limites
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Disposer des outils de travail collaboratif en télétravail |
Les outils
L'apport du Cloud et du SaaS
Le cas de la vidéoconférence et UCaaS
Le poste de travail
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Les défis à relever pour l'entreprise |
Les défis de la sécurité
Les défis techniques
Les défis juridiques
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Les défis à relever pour les collaborateurs |
Le collaborateur en télétravail
L'organisation du télétravailleur
Les défis de conduite du changement
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Mettre en œuvre le télétravail généralisé |
Gérer son projet de généralisation du télétravail
Études de cas
- le déploiement de Teams en 3 jours pour 850 collaborateurs pour une institution financière. - accéder aux applications internes de l'entreprise après le début du confinement. - l'utilisation du DaaS en télétravail de crise. - le passage en télétravail en temps de crise pour 4000 utilisateurs. - le cas d'une banque avec 50 000 collaborateurs. |