Sommaire

     NOUVEAU

Séminaire en distanciel    Disponible en distanciel

Prochaines sessions : 21-22 SEPTEMBRE 2020 | 26-27 OCTOBRE 2020 | 30 NOVEMBRE-1 DÉCEMBRE 2020

Compte tenu de la situation sanitaire, les sessions prévues sur 2 journées en présentiel peuvent basculer en format distanciel sur 4 demi-journées les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h00 à 17h30.


Dans ce cours de 2 jours, les participants acquerront les connaissances nécessaires pour piloter une transformation agile au niveau de l’entreprise en utilisant le « Scaled Agile Framework® » et ses principes sous-jacents dérivés du Lean, de la pensée systémique, du développement Agile, du flux de développement de produits ainsi que DevOps.

Ils vont également apprendre et mettre en pratique les compétences nécessaires pour soutenir et exécuter des événements PI Planning et pour coordonner plusieurs trains de version Agile (ART).

Ils développeront un ensemble de compétences en demande dans le monde entier (autonomiser un portefeuille Lean, créer une culture de pipeline de livraison continue et de développement…) et donneront à leurs entreprises les moyens de réussir sur un marché perturbé en devenant SAFe® 4 Agilist (SA).

A l'issue de cette formation, le stagiaire doit passer la certification Leading SAFe® en ligne sur le site de Scaled Agile. Les supports de cours sont en anglais, l’animation en Français.



Introduction à Scaled Agile Framework (SAFe®)


La pensée Lean-Agile (les origines du Lean, Lean à grande échelle, etc.).


Devenir un leader Lean-Agile.


Établissement de l'équipe et de l'agilité technique.


Release à la demande avec DevOps Compréhension des principes SAFe®.


Manager des programmes et des équipes performantes.


Expérimenter un Program Increment (PI) Planning.


Explorer, réaliser et produire de la valeur.


Manager un entreprise Lean Agile.


Le « Portefolio » Agile.


Diriger la transformation SAFe®.