• Accueil
  • Le monde change -> new normal

Le monde change -> new normal

Publié le :
2 février 2022

La pandémie installée est cruelle mais elle a aussi été un accélérateur de changement dans nos vies et dans nos manières de travailler. Cela s’est traduit par un recours massif au télétravail et un recours très important aux technologies. Il est peu probable qu’une fois la crise sanitaire terminée, nous revenions à la situation « ante ».

De nouvelles normes vont se mettre en place et elles exigeront de nous tous une agilité nouvelle.

Les changements se produisent à une vitesse croissante. L’incertitude des marchés, l’impact de la crise sanitaire la volatilité des commerces, les changements dans les modèles de production ou de nouveaux modèles de consommation ont entraîné une rupture, elle-même soutenue par la digitalisation, la globalisation et les nouvelles forces de travail.

Seules les entreprises qui se montrent flexibles et adaptables sauront tirer leur épingle du jeu.

Ce « new normal » est à inventer mais il ne s’improvise pas. Notre expérience et notre imagination cognitive peuvent et doivent s’appuyer sur les technologies existantes et sur les acquis managériaux. De nombreux titres de notre catalogue comme « Généraliser le télétravail », « L’hyper-automatisation de l’entreprise », « Plan de repise d’activité et continuité informatique », « La conduite du changement » ou « Passeport management » sont à votre disposition pour vous accompagner dans les virages que vous devez négocier avec souplesse, talent et efficacité.

Antoine AUDI
Directeur Général, Capgemini Institut

Publié le :
2 février 2022