Transformation digitale de la banque
- 2 jours
-
Voir les dates
- Paris ou à distanceParis ou à distance
- €2 045 € ht (2 454 € ttc)
LE MOT DE L’INTERVENANT
En deux jours, vous aurez une vue synthétique et appliquée de la...
En deux jours, vous aurez une vue synthétique et appliquée de la transformation digitale de la banque. Les évolutions les plus significatives sont présentées, avec des illustrations et des cas pratiques. Un développement progressif et pragmatique, évitant les aspects trop techniques, qui passe des sujets les plus familiers à ceux qui sont spécialisés ou relevant d’une vision globale et stratégique. La transformation numérique est omniprésente et les contenus actualisés. Deux jours intensifs pour saisir les organisations actuelles, les grandes évolutions et leurs enjeux.
Ce séminaire s’adresse à tous les informaticiens et collaborateurs de banques, particulièrement à toute personne concernée par la prise en compte de la transformation numérique, ainsi qu’à toute personne intéressée par les liaisons entre informatique et stratégies bancaires ainsi que par le risque informatique. A l’issue de cette formation, les participants auront une vision globale et dynamique de la transformation digitale de la banque et de ses orientations. Ils pourront envisager leur participation à la détermination de ses enjeux pour leurs activités professionnelles et à son intégration dans le pilotage bancaire. Ils seront capables de :
|
|
![]() |
Les clés de la transformation |
Internet et smartphone
L’évolution des canaux de distribution.
Open banking et APIs
Une très large ouverture
Les paiements
Les interfaces retrouvées ou nouvelles
Intégration du back-office dans le front-office
Évolution des back-offices
Des aspects plus techniques
Le crédit
La banque de détail
La banque de financement et d’investissement
La gestion d’actifs
|
|
![]() |
Gérer la transformation |
Stratégies
Les outils classiques
La gestion des parcours client
Le modèle d’affaires d’une banque
L’apport déterminant de l’informatique pour appréhender les risques bancaires
Les orientations et attentes liées à l’informatique bancaire.
L’organisation à mettre en place pour gérer le risque informatique
|
|
![]() |
Les impacts de la transformation |
Les réactions de la clientèle
La banque, c’est la confiance
Les banques traditionnelles bousculées par cette transformation
Les actions des acteurs traditionnels
Et tout ce qui reste à venir ou à imaginer…
|
|
![]() |
Perspectives |
|