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Nouvelle Formation
Formation Renforcez l’impact de votre communication !
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- Formation détaillée
Convaincre est une compétence, pas un talent
Objectifs
- Comprendre les mécanismes de l’engagement
- Produire et animer une communication en situation managériale
- Convaincre un auditoire
- Exister dans un écosystème d’experts
Programme
1 – Communiquer pour faire agir
- La communication : une compétence nécessaire à tous, partout
- Les mécanismes de l’engagement
- Les formats et contenus de documents au quotidien (mails, présentations, études…)
2 – Hygiène et minimalisme de la communication écrite, AIDA
- Exprimer clairement et simplement les intentions
- Une méthode de communication tout-terrain : AIDA
- Écrire un mail pour celui qui le lit, pas pour soi : un acte banal
- Communiquer avec des chiffres
3 – Traiter les objections
- Comprendre les mécanismes d’objections
- Traiter chacune d’elles
- Mise en situation
4 – Construire une présentation impactante
- Volume de slides et quantité de texte
- Illustrations
- Chiffres
5 – Animer une présentation impactante
- Posture (mains, dos, regard)
- Élocution
- Rythme
- Occupation de l’espace
6 – Faire décider
- Engager ses interlocuteurs
- Négocier la décision
7 – Être identifié dans son écosystème
- La nécessité de la visibilité – Personal Branding
- Participer à des événements
- Présence sur les réseaux sociaux – profil, contenu et rythme de publication
Ce programme a été mis à jour le 4 juin 2025.
Afficher plusÀ qui s’adresse
cette formation ?
Public
Managers, Cheffes/chefs de projets, membres d’une équipe projet. Experts techniques, responsables métiers.
Prérequis
Aucun.
Osez vous former à l’excellence
- Un décryptage des tendances
- Une « Bubble Care » d’exception
- Partager avec ses pairs
- Des espaces premium
Animateur
Le mot de l'animateur
« Quel que soit notre job, nous sommes placés en situation de faire comprendre, de convaincre ou d’influencer… bref, de communiquer. Ces deux jours vous permettent de renforcer l’impact de votre communication écrite, verbale et non verbale par des outils et des exercices pratiques au plus près de votre quotidien. Nous étendons l’impact de ces compétences à l’incontournable personal branding pour mettre en valeur vos compétences au sein de votre écosystème. »
Jean-Luc DAGRON
Découvrir l'animateurModalités
Méthodologie pédagogique
Cette formation concrète et pragmatique est illustrée par de nombreux exemples pratiques issus d’une expérience et d’un savoir-faire acquis sur de nombreux projets de taille variée au sein d’établissements et d’entreprises de différents secteurs. Support de cours téléchargeable en début de formation.
Méthodologie d’évaluation
Le stagiaire reçoit en amont de la formation un questionnaire permettant de mesurer les compétences, profil et attentes du stagiaire. Tout au long de la formation, les stagiaires sont évalués au moyen de différentes méthodes (quizz, ateliers, exercices et/ou de travaux pratiques, etc.) permettant de vérifier l'atteinte des objectifs. Un questionnaire d'évaluation à chaud est soumis à chaque stagiaire en fin de formation pour s’assurer de l’adéquation des acquis de la formation avec les attentes du stagiaire. Une attestation de réalisation de la formation est remise au stagiaire.
Osez vous former à l’excellence
Une vision globale pour réussir sa transformation
Un environnement propice
à la réflexion
Des opportunités de networking pour s’enrichir
Des espaces premium pour des formations d'exception
À qui s’adresse
cette formation ?
Public
Managers, Cheffes/chefs de projets, membres d’une équipe projet. Experts techniques, responsables métiers.
Prérequis
Aucun.
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Prochaines sessions :
- 16-18 Juin 2025
- 15-17 Sep 2025
- 17-19 Nov 2025
2995 € / pers. HT
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