Fermer
Nouvelle Formation

Formation Maîtrisez l’approche produit pour créer de la valeur

  • Gouvernance
  • Formation détaillée
Les techniques essentielles pour réussir dans un environnement dynamique et concurrentiel
Durée
Tarif
2295 € / pers. HT
Durée
Tarif
2295 € / pers. HT

Formation Maîtrisez l’approche produit pour créer de la valeur

Prix
2295€ / pers. HT

Objectifs

  • Définir une vision produit claire et l’aligner avec les objectifs stratégiques de l’entreprise
  • Analyser le cycle de vie d’un produit et identifier ses implications à chaque étape
  • Appliquer des méthodes reconnues (Agile, Design Thinking, KPI) pour préparer la mise en œuvre concrète d’un produit
  • Évaluer la valeur générée par le produit et piloter la performance de l’équipe produit

Programme

1 –  Immersion dans l’orientation Produit

  • Périmètre et responsabilité de l’équipe produit
  • L’approche produit & les différents modes d’organisation (matriciel, hiérarchiques…)

 2 – Principes fondamentaux et cycle de vie d’un produit, de l’émergence à la valeur réelle du produit

  • Les rôles & postures clés (l’équipe, le Product Owner, le client)
  • Les 6 axes de développement du produit
  • Les phases de la vie d’un produit de l’opportunité à la valeur réelle.

 3 – Développement de la vision produit et alignement avec les objectifs stratégiques

  • L’orientation produit et l’innovation
  • La vision du produit
  • Storytelling et la Roadmap

 4 – Le mode de delivery du produit : introduction aux approches Agile et au cadre Scrum

  • L’agilité, une approche clé pour l’orientation produit
  • L’itération
  • Le backlog
  • La priorisation

5 – Ateliers pratiques

  • Mise en contexte des stagiaires.
  • Exercices pratiques sur la collaboration et la communication efficace au sein des équipes produit

 6 – Piloter la valeur d’un produit et la performance de son équipe

  • Les indicateurs et les marqueurs de la valeur produit
  • Le développement de l’usage
  • La gouvernance du produit et avec les autres produits
  • L’amélioration continue

Ce programme a été mis à jour le 6 juin 2025.

Afficher plus

À qui s’adresse
cette formation ?

Public

Tous les managers mais aussi tous les professionnels qui souhaitent acquérir ou actualiser des compétences en management de produit : managers, cheffes/Chefs de produit

Prérequis

Aucun.

Osez vous former à l’excellence

  • Un décryptage des tendances
  • Une « Bubble Care » d’exception
  • Partager avec ses pairs
  • Des espaces premium

Animateur

Le mot de l'animateur

« Les organisations suivent souvent des idéaux et des modes. La recherche d'agilité et d'orientation produit n'y échappent pas dans les contextes IT et digitaux. Ces deux jours vous permettent appréhender l'approche produit à travers une traduction concrètes de ses impacts. Les exercices pratiques et les apports de méthodes focalisés sur les phases du cycle produit soutiennent votre capacité à renforcer et mettre en œuvre l'approche produit dans votre organisation. »

Modalités

Méthodologie pédagogique

Cette formation concrète et pragmatique est illustrée par de nombreux exemples pratiques issus d’une expérience et d’un savoir-faire acquis sur de nombreux projets de taille variée au sein d’établissements et d’entreprises de différents secteurs. Support de cours téléchargeable en début de formation.

Méthodologie d’évaluation

Le stagiaire reçoit en amont de la formation un questionnaire permettant de mesurer les compétences, profil et attentes du stagiaire. Tout au long de la formation, les stagiaires sont évalués au moyen de différentes méthodes (quizz, ateliers, exercices et/ou de travaux pratiques, etc.) permettant de vérifier l'atteinte des objectifs. Un questionnaire d'évaluation à chaud est soumis à chaque stagiaire en fin de formation pour s’assurer de l’adéquation des acquis de la formation avec les attentes du stagiaire. Une attestation de réalisation de la formation est remise au stagiaire.

Osez vous former à l’excellence

Une vision globale pour réussir sa transformation
Un environnement propice
à la réflexion
Des opportunités de networking pour s’enrichir
Des espaces premium pour des formations d'exception

À qui s’adresse
cette formation ?

Public

Tous les managers mais aussi tous les professionnels qui souhaitent acquérir ou actualiser des compétences en management de produit : managers, cheffes/Chefs de produit

Prérequis

Aucun.

Autres formations sur le même thème